Aérodynamique/Hydrodynamique – Calculs d’écoulements

Notre expertise

G-MET Technologies propose de réaliser des calculs d’aérodynamique ou d’hydrodynamique. Ces calculs deviennent aujourd’hui indispensables pour de nombreuses applications industrielles.

Ils permettent notamment d’évaluer la consommation d’énergie (dimensionnement de la motorisation), la manœuvrabilité et la stabilité de véhicules (sous-marin par exemple). Ces calculs sont également nécessaires afin de fournir aux ingénieurs mécaniciens des efforts permettant de dimensionner des structures mécaniques. Nos ingénieurs connaissent et maîtrisent les règles de l’art pour le calcul CFD appliqué à l’aéro ou l’hydrodynamisme. Ainsi, nous disposons de l’expertise nécessaire pour mener à bien les types de projets suivants :

  • Calculs des efforts du vent (windloading) ou de l’eau (water loading) sur une structure donnée. Récupération du torseur des efforts en un point. Analyse détaillée de l’écoulement et des phénomènes fluidiques (détachements de paquets tourbillonaires, conséquences vibratoires, vortex, décollement de couche limite etc…).

  • Calculs de coefficients de trainée, portance et lacet.

  • Optimisation de forme (avec contraintes).

  • Écoulements interne (coude, écoulement dans une veine, vanne, pompe…).

Menu