Qui sommes nous ?

G-MET Technologies est un bureau d’études implanté sur l’aire toulonnaise créé en 2014 par deux ingénieurs des Arts et Métiers spécialisés en simulation et calcul multi-physique.

L’initiative des fondateurs repose sur le désir commun de proposer des études de haute technicité sur des projets variés à forte valeur ajoutée.

Depuis la création de G-MET TECHNOLOGIES, nous mettons tout en oeuvre pour répondre aux exigences de nos clients. Cet engagement à leur côté est récompensé par leur fidélité. Professionnalisme, savoir-faire, compétitivité mais surtout volonté, sont nos maîtres-mots.

 

Conscients des enjeux industriels d'aujourd'hui, nous vous proposons une expertise en matière de simulation numérique au plus près de vos attentes

Paulin FERRO et Marc PESCHEUX
Co-fondateurs de G-MET Technologies

Notre démarche qualité

G-MET Technologies est certifiée ISO 9001:2015.

Nous nous engageons dans une démarche qualité répondant à une ambition commune : que chaque jour « la satisfaction du client » soit au cœur de nos actions.

La qualité de nos prestations est notre préoccupation majeure.

Nous veillons chaque jour à la satisfaction de nos clients dans une démarche d’amélioration continue. Ces certifications prouvent le sérieux de la démarche de l’entreprise de la commande à la livraison et tout au long du suivi de l’affaire.​​

La norme ISO 9001:2015 est un référentiel reconnu à l'international, attribué par un organisme indépendant agréé, qui atteste que l’entreprise a mis en place un ensemble de procédures pour assurer la qualité de service attendue par ses clients.

Que faisons-nous ?

G-MET Technologies est un bureau de calculs spécialisé en simulation numérique. Notre équipe d’ingénieurs possède un large champ de compétences multi-physiques :

Mécanique des structures, statique, linéaire, non-linéaire, calculs sismiques, thermo-mécanique…
Fluides, écoulements turbulents, méthodes RANS/DES/LES, machines tournantes etc...
Thermohydraulique pour l’industrie nucléaire, code CATHARE2, écoulements eau-vapeur, accidents graves…

Nos secteurs d'activité

G-MET Technologies est un bureau d’études fortement impliqué dans l’industrie et la recherche nucléaire depuis sa création. Notre équipe d’ingénieurs est formée et sensibilisée aux contraintes et critères imposés par la sureté nucléaire.
Notre implication, tant sur des projets de fission nucléaire (réacteur expérimental RJH, réacteur de recherche ASTRID) ou de fusion (réacteur ITER) nous assure de recourir aux dernières méthodologies en matière de simulation numérique.

Implantée à Toulon, G-MET Technologies est située au cœur d’un tissus industriel riche en activités maritimes et offshores.
Que ce soit pour des études aérodynamiques sur des plateformes flottantes, hydrodynamiques sur des carènes de navires ou de ROV, de calculs de refroidissement de composants électroniques embarqués ou encore des études de dimensionnement mécanique.

Le dimensionnement mécanique des structures par éléments finis est largement répandu dans le bâtiment et le génie civil mais l’emploi des outils de simulation numérique en mécanique des fluides est plus récent dans ce secteur. Les exigences croissantes en terme de performances énergétiques permettent d’envisager de nouveaux moyens d’optimisation à travers les outils de simulations numériques en CFD. 
Confort thermique, désenfumage et évacuation de polluants, risques de condensation, ponts thermiques, efficacité énergétique de data center, équilibrage de réseaux hydrauliques sont autant de problématiques que la simulation numérique permet d'apréhender et de solutionner.

Notre équipe d'ingénieur intervient également dans le secteur de l'industrie et des procédés innovants en mettant en place des modèles numériques multi-physiques complexes : échangeurs de chaleur, procédés à changement de phase, machines tournantes, dimensionnement de structures, équipements industriels (CODAP, EUROCOD...) etc...
Nous adaptons nos méthodologies de travail et nos outils à votre besoin.

Nous proposons de mettre à profit nos compétences en simulations numériques pour de nombreux secteurs d’activité tels que le renouvelable, l’aéronautique ou encore l’automobile. Notre expérience en matière de simulations numériques nous permet de nous adapter à chaque problématique et de définir les meilleurs méthodologies de calculs.

Nos moyens et outils de calcul

Afin de répondre aux besoins de calculs croissants du secteur de la recherche et de l'industrie, nous sommes équipés d'un cluster de calcul 128 cœurs (1 To de RAM) dernière génération équipé d'un BUS infiniBand.

Notre puissance de calcul nous permet de mettre place des modèles numériques multi-physiques de plusieurs centaines de millions de cellules.
Nos études peuvent être réalisées sur outils open-source ou commerciaux. Bien que nous privilégions des outils comme OpenFOAM®/ANSYS® nous sommes également capables de nous adapter à l'outil de votre choix
Menu