L’actualité principale de G-MET Technologies par année
Un exemple d’utilisation d’OpenFOAM mettant en jeux un calcul de surface libre et du slidding mesh.
Un exemple d’utilisation d’OpenFOAM appliquée aux écoulements multiphasiques pour l’industrie offshore
Retrouvez sur notre chaîne YouTube nos vidéos illustrant des cas d’études types issus de références clients. Ici l’utilisation de sliding mesh pour le calcul de points de fonctionnement d’hélices (modèle KP505 pour l’illustration) en eau libre.
– 2nd semestre 2017 –
G-MET Technologies prend part aux 11èmes rencontres CEA-Industrie en région PACA le mercredi 29 novembre 2017 pour l’innovation par le transfert de technologies vers les industriels « Logiciels – Codes de calcul – Modélisation – Simulation ».
G-MET Technologies (parrainée par le CEA) participe aux rencontres business industrie 2017 organisées par la CCI Marseille et la Team Henry-Fabre.
– 1er semestre 2017 –
G-MET Technologies créée sa chaîne YouTube à caractère démonstratif :
Chaîne YouTube G-MET Technologies
– 2sd semestre 2016 –
Le CEA confie à G-MET Technologies la réalisation de calculs mécaniques (ANSYS, ABAQUS, CASTEM), CFD (FLUENT, CFX et OPENFOAM) et thermohydrauliques (CATHARE2).
G-MET Technologies développe son activité dans le domaine offshore :
- Calculs CFD pour des plateformes pétrolières,
- Calculs mécaniques et fluidiques pour des tuyauteries et éléments sous pression…
– 1er semestre 2016 –
L’IFREMER et ECA Robotics font appel à G-MET Technologies pour effectuer des calculs thermo-fluidiques et mécaniques. G-MET Technologies devient membre du pôle de compétitivité Capenergies.
G-MET Technologies continue de multiplier ses références dans le nucléaire avec notamment de nombreux calculs thermohydrauliques pour le CEA (CATHARE2).
– 2sd semestre 2015 –
G-MET Technologies continue de multiplier ses références dans le nucléaire avec notamment de nombreux calculs thermohydrauliques pour le CEA.
L’industrie maritime fait confiance à G-MET Technologies et lui confie des études CFD et thermohydrauliques sur des robots sous-marins.
– 1er semestre 2015 –
Le CEA Cadarache confie à G-MET Technologies des études de conception, de thermique et de thermohydraulique.
– Janvier 2015 –
L’équipe de G-MET Technologies vous souhaite une excellente année 2015 et vous remercie pour votre confiance. Nous vous souhaitons réussite dans vos projets et sommes disposés à relever de nouveaux défis à vos côtés.
– Novembre 2014 –
G-MET Technologies déménage au cœur de Toulon, au 195 rue Jean Jaurès.
– Septembre 2014 –
Le CEA Cadarache confie à G-MET Technologies le dimensionnement thermomécanique d’écrans neutroniques pour le réacteur Jules Horowitz.
– Juin 2014 –
Le CEA Cadarache confie à G-MET Technologies l’étude physique du futur dispositif d’irradiation expérimental OCCITANE du réacteur Jules Horowitz.
– Avril 2014 –
Création de G-MET Technologies.
Le siège social est installé à La Garde à côté de Toulon dans le Var.